J'ai eu à mon atelier un PC asus avec un problème très étrange : La partie Bluetooth disparaissait.
Elle n'était pas en erreur, elle n'apparaissait juste plus.
Voici comment ça s'est passé...
mardi, 12. mai 2026
J'ai eu à mon atelier un PC asus avec un problème très étrange : La partie Bluetooth disparaissait.
Elle n'était pas en erreur, elle n'apparaissait juste plus.
Voici comment ça s'est passé...
jeudi, 21. juillet 2016
Arrivant aux limites de mon serveur NAS DS414 (un seul petit giga de ram, et architecture Arm complexe à maintenir avec Crashplan), j'ai acquis un DS916+.
Les craintes étaient nombreuses, car même si le nombre de disque était le même, l'architecture du processeur n'était pas du tout la même.
Et pourtant !
C'est merveilleux à quel point ça marche bien !
Le seul prérequis, c'est dans lancer le nouveau NAS avec un disque juste pour mettre à jour DSM vers la même version que celle installée sur l'ancien NAS.
Pour la suite, on éteint les deux NAS, on remet les disques dans le même ordre, on redémarre, et le système détecte le changement et lance un assistant de migration.
Pour finir, une petite réparation des paquets installés (changement d'architecture oblige !) et tout roule !
Un vrai bonheur vous dis-je !
dimanche, 10. août 2014
Mon frère a voulu installer des points d'accès wifi dans son plafond, mais il voulait éviter de passer trop de câbles.
Il m'a donc demandé s'il y avait une solution simple à mettre en place, mais surtout, fiable !
Je lui ai donc proposé de mettre des points d'accès en POE.
Avantages :



dimanche, 2. février 2014
Les répéteur WN2000rpt sont bien car ils se mettent à jour sans soucis et fonctionnent relativement bien.
MAIS !
La version 2 et le dernier firmware posent problème. En effet, j'ai constaté une multitude de remontée de problèmes, notamment avec la freebox v6 (revolution)
Et effectivement, en WPA2, tout roule, mais dès qu'on repasse en WPA, la freebox est vue, mais impossible d'établir un lien permanent.
J'ai eu notamment le cas alors que le besoin de compatibilité nécessitait l'usage du cryptage WPA.
La solution afin de garantir le bon fonctionnement a été assez ardue à trouver, mais elle a le mérite de garantir un bon résultat.
Il faut configurer la connexion manuellement, et donc annuler l'assistant lors de la connexion au répéteur.
Lors de la configuration, ne pas choisir WPA, ni WPA2, mais "WPA & WPA2"
Du coup, WPA2 étant présent dans le mode, la connexion s'établit malgré tout.
C'est malheureusement la seule solution pérenne pour utiliser du WPA en connexion routeur/répéteur tant que Netgear n'aura pas corrigé le tir.
« entrées précédentes - page 1 de 2
© Le blog de bagu, after the WP Dusk To Dawn theme Propulsé par Dotclear