J'ai eu à mon atelier un PC asus avec un problème très étrange : La partie Bluetooth disparaissait.
Elle n'était pas en erreur, elle n'apparaissait juste plus.
Voici comment ça s'est passé...
mardi, 12. mai 2026
J'ai eu à mon atelier un PC asus avec un problème très étrange : La partie Bluetooth disparaissait.
Elle n'était pas en erreur, elle n'apparaissait juste plus.
Voici comment ça s'est passé...
vendredi, 12. avril 2024
J'ai rencontré un problème assez étrange avec une carte mère ASUS dernièrement.
Il s'agit d'une carte mère assez haut de gamme en AM5.
Sur ces cartes, on peut régler la RAM en activant le DOCP.
Cela permet d'optimiser les timings de la RAM et, par conséquence, d'obtenir de meilleures performances.
Problème, alors que ma RAM est certifiée sur cette carte mère et devrait pouvoir atteindre les 3200Mhz (normal pour de la DDR5-6400), le PC refuse obstinément de rester stable quand j'active le DOCP.
mardi, 22. août 2017
Cela fait quelques temps que je cherchais comment passer petit à petit à l'IPv6.
J'ai utilisé un tunnel, mais c'est vraiment trop lent.
Et je suis tombé sur ce petit tuto qui marche vachement bien :
https://utux.fr/index.php?article13/free-bridge-ipv6
Du coup, à vos claviers et à vous les joies de l'IPv6 facile chez Free
Edit : Le blog étant archivé, j'en ai fait une Capture PDF, merci WebArchive
mercredi, 30. septembre 2015

Afin de pouvoir surfer en IPv6 et afin de me préparer aux futures évolutions du net, j'ai entrepris de me créer un tunnel chez sixxs.net
Cependant, autant il est simple de configurer un routeur sous tomato, autant si on utilise les firmwares de base, c'est une autre paire de manche.
Du coup, j'ai entrepris de trouver un tuto pour configurer un Asus RT-N66U en IPv6.
Rien, nada, que tchi... Le vide intersidéral en matière de renseignements, ou alors, de tuto pour d'autres modèles, et pas du tout adaptés...
Cependant, à force de tests et de vérifications, j'ai enfin trouvé la bonne configuration.
A savoir que cela ne fonctionnera que si vous avez accumulé assez de points (appelés credits chez eux) pour pouvoir avoir un tunnel en /48
Voici donc la configuration qui marche :

© Le blog de bagu, after the WP Dusk To Dawn theme Propulsé par Dotclear