J'ai commencé à déployer Linux Mint 22.3
Et des retours me sont parvenus sur deux points qui dérangent :
- Le nouveau menu est difficilement lisible et triste
- Comment avoir des étiquettes de fenêtres non groupées dans la barre des tâches
Autant pour le premier point, je m'y attendais, car moi non plus je ne l'aime pas, mais pour le second, jusqu'à il y a peu, je pensais que le regroupement en icône était une fatalité.
Et en fait, en solutionnant le premier point, la réponse du deuxième est apparu.
En fait, tout se passe dans le menu "Applets"
- Ouvrez les paramètres de Cinnamon : clic droit sur le panneau → "Modifier le panneau" → onglet "Applets".
- Cliquez sur "Télécharger", recherchez "Classic Menu" et installez-le.
- Supprimez l'applet "Menu Cinnamon" actuel du panneau, puis ajoutez "Classic Menu" à sa place.
Et dans ce même menu "Applets", j'ai vu un applet qui a attiré mon attention : "Liste groupée de fenêtres"
Ce dernier est celui actif... Mais il a son pendant non groupé !
Ce dernier est celui actif... Mais il a son pendant non groupé !
Et c'est bien ce dernier qui résout la seconde demande.
Voilà comment j'ai eu des clients satisfaits de pouvoir continuer à utiliser Linux avec une interface qui correspond à leurs attentes.